Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers d'Azoline
12 octobre 2011

Reportage - Stage "Carnet mousseux”

Un long dimanche de patouille odorante passé avec Mariette…
seule créative à faire ce stage dominical !!!!!

L'une en face de l'autre nous avions la place de nous étaler et tout le loisirs de papoter.

IMG_9240

Choisir sa mousse onctueuse mais pas mentholée
sinon l'écœurement arrive très vite et pas d'Aloe vera !

Ma photo est un peu floue mais c'est hyper dur de faire le point sur de la mouse blanche.
Essayer vous verrez !

IMG_9241
Mettre quelques gouttes d'encre liquide sur la mousse…

IMG_9259
Faire des beaux dessins…

IMG_9253

IMG_9243
Et hop découvrir son travail…alors Mariette ?? Contente ???

IMG_9257
C'est beau hein, mais on ne peux pas le garder !!

IMG_9261
On nettoie la mousse et on recommence… c'est sans fin.

Le matin nous avions passé en revue plusieurs manière de faire des réserves
(colle, gel, scotch etc) et colorer des pages de l'album.
En fin de journée,
nous avons harmoniser l'ensemble des pages avec des tampons et les bandes de sctoch
de masquage colorées pour créer une belle ambiance de carnet destiné
à recevoir des photos et des textes (mais plus tard).

Nous avons commencé aussi à travailler sur la couverture faite de peinture acrylique sur tissu.
C'était un dimanche et cool cool, nous n'avons pas tout à fait fini.

Voici en deux diaporama les carnet de chacune.

Publicité
Commentaires
M
c'est super sympa !! merci pour cette technique ! va falloir investir, Homer utilise un blaireau...
M
Miammmm toute cette mousse qui me fait penser à la chantilly. Les effets sont superbes. J'adore quand on devine des reliefs en arabesque. <br /> La technique est drôlement attractive.<br /> <br /> Bravo à vous deux.
E
wahou... voici une technique qui donne envie!!!! bravo bravo pour cet effet magique!
M
Merci Hélène pour cet article qui me met à l'honneur! je me suis vraiment bien amusée avec toi et j'ai appris plein de techniques dont je me sers souvent. Je mets un post sur mon blog, à bientôt, Mariette
S
Attend ! j'ai peur de ne pas bien comprendre là !! les splendides arabesques à la mousse à raser ne sont qu'éphémères ?? Vos deux carnets sont de toute beauté : On aime .<br /> Bisoussss,SoF.
Visiteurs
Depuis la création 50 662
Publicité
Les ateliers d'Azoline
Publicité