Bandeau Version scrap
Début février
, les 8, 9 et 10 aura lieu à Lyon le salon Version scrap.
Cette année encore j'ai le plaisir de vous proposer à nouveaux mes ateliers
avec quatre projets conçus tout spécialement.

IMG_5425Tableau “Héritage” - Atelier de 3 h
Le 8 février à 15 h - le 9 février à 15 h 

Sur un carton toilé (24 x 30 cm), vous allez créer à partir de matériaux de récup (cartons, papiers, filets, dentelles etc) un fond très texturé. La mise en couleur à la peinture acrylique et le travail de patine avec des peintures irridescentes mettront en évidence les reliefs du cadre. Vous réaliserez aussi de petits embellissements pour décorer ce tableau dont le sujet sera une photo souvenir “héritage”. Atelier accessible à tous.

IMG_5396Couverture de Mini-album “Que du bonheur”  - Atelier de 2 h
Le 8 février à 10 h 30 - le 9 février à 12 h 30

(Couvertures d’un futur album). Sur un carton (20 cm x 20 cm), vous allez créer à partir de papiers blancs texturés et de carton ondulés une mosaique “fond de page”. La mise en couleur à la peinture acrylique et le travail de patine avec des peintures iridescentes mettront en évidence les reliefs. La décoration de cette couverture sera faite de récup et d’embellissements en bois (Boanita). Trois couleurs au choix. Atelier accessible à tous.

IMG_5387Découverte des encres à alcool - Atelier de 1 h 30
Le 8 février à 13 h - le 10 février à 10 h 30

Présentation et expérimentation des encres à alcool. Vous réaliserez une série de petits tests sur différents supports pour vous familiariser avec ces encres. Les petites pages réalisées seront reliées pour devenir un “nuancier” à garder précieusement. Vous pourrez décorer votre nuancier grace à une planche autocollante (A5) d’étiquettes dessinées par Azoline. Couleurs froides ou couleurs chaudes au choix. Atelier accessible à tous.

IMG_5455Couvertures d'album aux encres à alcool “Millefiori” - Atelier de 2 h
Le 9 février à 10 h - le 10 février à 13 h 

Sur deux plaques de Priplak (15 x 15 cm) un bandeau et un tag, vous allez dessiner avec des encres à alcool des motifs inspirés du millefiori (ronds ou carrés et rayures). Vous reprendrez les contours avec feutres Posca. Les éléments seront assemblés pour devenir les deux couvertures d’un futur album. Trois tonalités de couleur au choix. Atelier accessible à tous.

Pour vous inscrire, allez directement sur le site du salon
[VERSION SCRAP LYON]

Je serai également en avril sur le salon de Paris les 5, 6, 7 avril avec les même ateliers.
[VERSION SCRAP PARIS]

Au plaisir de vous avoir en atelier.
                           Azoline