Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers d'Azoline
20 juillet 2012

Atelier à Pouilly-en-Auxois

Il y a un an, Claire et Bernadette sont venues chez moi
- comme dit la chanson -
pour faire un stage mixed média… et puis Claire m'a rappellé…
Claire et ses acolythes “Les amis de Germaine” se retrouvent pour créer des déco de toutes sortes avec tous les matériaux qu'ils glannent tout au long de l'année… Claire m'a fait découvrir leur caverne d'alibaba pleine de trucs de récup…impressionnant !

Ma première proposition était de faire une ville toute en texture et récup' mais Claire m'a dit tu sais nous la ville !!!
OK nous travaillerons sur les fleurs…

[VOIR MES CREA REALISEES POUR CE STAGE SUR MON BLOG]

Je suis donc partie un jeudi, oui très très tôt le matin pour animer à Pouilly en Auxois cet atelier d'une journée.

Fleurs 1
Tout le monde avait apporté des trucs, du carton, des dentelles et des rubans,
des cordes, des bidules, des bijoux cassé…

Fleurs 2
Nous avons travaillé sur un carton toilé au format 30 x 40 cm.
1ère étape : faire un cadre composé de tout un tas de textures…
plus il y en a mieux c'est. Le tout collé à la colle vinylique et à la cole chaude.

Fleurs 3
Il y avait dix participants dont un homme…(oui Yoyo tu vois bien !)

Fleurs 4

Fleurs 6
2ème étape : recouvrir le tour texturé d'une couche de gesso pour que l'on ne vois plus que les reliefs en blanc
et créer des effets de matière sur la surface centrale du carton.
Fleurs 5
3ème étape : choisir une seule couleur - moment difficile !! oui une seule et tout peindre.Ici c'est de la ruflette pour rideau qui à été utilisée, et ça fait un super effet !

Fleurs 8

3ème étape : manger toutes les bonnes salades et tartes du buffet et dégusté le vin du coin!

4ème étape : concevoir les fleurs en boîte d'œuf

5ème étape : colorer avec des encres à alcool des boutons pour faire les cœurs de fleurs
6ème étape : patiner le tableau avec des peintures iridescentes de chez Pébéo pour révéler les reliefs,
c'est une étape assez magique !

Nous n'avons pas eu trop d'une grande journée pour réaliser ce tableau texturé…
et je saurai vous en montrer qu'une partie…alors c'est parti pour la galerie.

Rea 1A

Fleurs 9

Rea 1B

Rea 2A
Rea 2B

Rea 3A
Rea 3B

Rea 4A

Rea 5A

Rea 5B

Rea 6A

Rea 6B

Rea 7A
Rea 7B

Rea 8

Rea 9A

Rea 9B
Et voilà… merci Claire pour ton accueil, merci pour votre confiance et votre créativité.
En prime un article dans le journal local…

Coupure de presse
Bonnes vacances à ceux et celle qui sont en vacances
et tenez bons les autres…
Bonne journée.

Publicité
Commentaires
T
BRAVO à toutes et à monsieur pour la super patouille, j adore le rendu, superbes vos cadres ,TIFFANY
G
Magnifique ce stage, de belles créations comme je les aime, avec de la récupération.
D
trop chouette cet atelier !!<br /> <br /> le jour où tu animes un atelier en Auvergne fais moi signe !!<br /> <br /> est ce que tu te déplacerais d'abord du côté de Clermont Ferrand ??? <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> gros bisous de domie 63<br /> <br /> <br /> <br /> quand je vois ce travail ça me conforte à tout garder car zhom râle y en a partout ....je vais moins vite qu'avant et je prends le temps de ranger un peu mieux mais il m'arrive d'oublier dans quelle boîte j'ai mis ça ou ça .....lolll
B
ciel! à Pouilly il y a plus d'hommes dans les stages qu'à Paris!......
L
Vraiment sympa cet atelier et en plus un article dans le journal ... le début de la gloire.
Visiteurs
Depuis la création 50 661
Publicité
Les ateliers d'Azoline
Publicité