Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers d'Azoline
5 mai 2011

Reportage Stage “Bijoux de murs” et “Miroir”

Nous n'étions pas nombreuses autour de la table…  s'étaller a été bien confortable finalement !!!
Tout commence par une page blanche… qui sent fort le gesso.

Bernadette_1
Version florale Bernadette

Bernadette_2

Sandrine_1

Version volutes pour Sandrine

Sandrine_2

IMG_7222

Sur les plaques d'essais on teste les couleurs des peintures iridescentes de chez Pébéo
pour commencer à imaginer la direction colorée  !

Bernadette_4

Bernadette a choisi de partir avec un fond en aplat avec du gris de Payne.
En attendant que les fonds sèchent, on en a profité pour faire les embellissements en pâte fimo
colorés avec des pearlex. Bernadette a fait du clair pour contraster avec son fond !
Sandrine est partie dans les nuances de violet.

Bernadette_3

Sandrine_5

Et moi dans les tous petits macarons.

Azoline_1

Et hop au four pour 30 minutes !

On reprends les peintures et on patine au doigt en couches successives
de différentes couleurs sans trop faire rentrer dans les trous…
Enfin on essaye !

Sandrine_4

Sandrine

Sandrine_6

Bernadette_6

Bernadette

Bernadette_5

Azoline_3

Azoline

Et 5 heures plus tard les triptyques “Bijoux de mur” sont prêts à touver leur place !

Ceux de Bernadette

Bernadette_7
Bernadette_8
Bernadette_9

Ceux de Sandrine
Sandrine_8
Sandrine_9
Sandrine_10

Et les miens
Azoline_4
Azoline_5
Azoline_6

Dans ce même post je vous montre le travail de Sophie G et Sophie V
qui ont travaillé la même technique mais sur un miroir…
IMG_6401

Ne m'en voulez pas
mais je me régale de ces photos en maccro qui révèlent bien les effets de textures.

IMG_6561

Miroir de Sophie G
IMG_6553

IMG_6563

Interprétation de Sophie V

IMG_6570

Des essais d'Azoline

IMG_6732

et un miroir commandé pour ma princesse Fanny pour se voir belle en ce miroir.

IMG_6733

Merci d'être venu(e)s jusqu'au bout de ce post !

Mais avant de partir, je tiens à vous dire que pour ces deux ateliers nous avons utilisé
les supers tampons bleus de
La Compagnie des Elfes

IMG_2196
et d'autres…

Ceux que j'ai utilisés pour mes “Bijoux de murs” bleus
sont ceux que j'ai eus le plaisir de dessiner et que Bri a édités.

Tampons_Azoline

Vous pourrez les trouver dans la boutique en ligne de La Compagnie des Elfes
dans la rubrique Nouveautés

A très vite pour de nouvelles infos, je reprends le rythme.

Publicité
Commentaires
L
ah làlàlààààààààà!! pétard mais que fait la Nasa! un jet, de la téléportation.. ché po quouaaaaaaaa un truc viteeeeeeeee
S
Ia orana Azoline, mais quelles jolies oeuvres je vois là ! j'adore cette texture, bravo à toutes :) bises ensoleillées, nana !
S
originaux !<br /> beaux !<br /> texturés !<br /> colorés !<br /> bravooooooooooooooooooooooooo!
M
ah, tout ce que j'aime !!!! de la texture, des couleurs..c'est magnifique !! quel bonheur de voir toutes ces photos.<br /> Merci aux élèves et à la prof !<br /> Bises.<br /> MArge
A
Hum.... çà donne vraiment envie de venir patouiller chez toi..<br /> Bravo à toutes
Visiteurs
Depuis la création 50 648
Publicité
Les ateliers d'Azoline
Publicité